revêtement de sol, parquets
Aménagement interieur

Revêtement
de sol -
Parquets

Quel revêtement de sol plus chaleureux que le parquet bois pourriez-vous souhaiter ? Votre enseigne Les Matériaux vous en propose de nombreux modèles pour tous les goûts : lames en bois massif, parquet contrecollé ou flottant, chaque revêtement possède sa propre finition dans diverses essences, à l'instar du chêne. Naturel, brut, vieilli ou verni, votre revêtement de sol sera un atout indéniable pour votre aménagement intérieur.

La pose de parquet requérant un certain savoir-faire, tournez-vous vers un artisan pour un résultat optimal, à moins que vous ne soyez un bricoleur averti. Ce dernier pourra notamment vous renseigner sur le type de parquet à privilégier pour les différentes pièces de votre habitation (parquets massifs, contrecollés ou stratifiés), ainsi que la pose la plus judicieuse : posée collée, clouée ou pose flottante entre autres.

Différentes essences de bois peuvent être utilisées, à l'instar du chêne, du hêtre, du pin ou du noyer, mais aussi des bois exotiques comme le teck. Choisissez la teinte qui se marie le mieux avec chacune de vos pièces, tout en gardant à l'esprit qu'un parquet en chêne massif sera plus coûteux, tandis qu'un bois exotique fera merveille dans une salle de bains. Poser du parquet en chevrons (point de Hongrie) apportera un côté rustique à votre décoration.