cloisons
Isolation et plâtrerie

Cloisons

Les cloisons permettent de diviser un espace en plusieurs parties. Elles sont la plupart du temps réalisées en plaques de plâtre, qui sont un bon isolant, tant phonique que thermique. Il est également possible de créer une cloison avec des carreaux de plâtre dont l'épaisseur est plus importante et qui supportent des charges plus lourdes. Des joints devront être réalisés afin de fixer les carreaux entre eux. A contrario, le placo sera fixé grâce à une ossature métallique faite de rails au sol et aux plafonds.

La plaque de plâtre offre une bonne isolation acoustique, en particulier si vous optez pour un modèle dédié à l'isolation phonique, pouvant réduire les bruits de 50 % ! Si la cloison amovible vous donnera plus de liberté, un cloisonnement fixe sera plus rapide à mettre en œuvre. Le placoplatre présente l'avantage d'offrir des finitions parfaites, sur un faux-plafond comme aux murs en raison de sa planéité. De son côté, le béton cellulaire est davantage conseillé dans les pièces humides et est relativement simple à utiliser. Enfin, la pose de cloisons en bois alvéolaire est facilitée par le faible poids des plaques, mais celles-ci devront être manipulées avec précaution.

Créez un aménagement intérieur à votre image grâce aux cloisons sèches qui vous sont proposées dans nos magasins : celles-ci vous permettront de décorer vos murs comme bon vous semble, avec de la peinture, des carreaux de carrelage ou encore du parement.

Nouveau
Prenez rendez-vous en ligne
Je prends rendez-vous