portes de garage
Menuiserie extérieure

Portes de
garage

Il existe un large choix de portes de garages : enroulable, motorisée, sectionnelle, latérale ou encore dotée de hublots, il vous incombe de faire votre choix parmi cette multitude de modèles. Face à une gamme si vaste et si vous n'êtes pas un pro du secteur, difficile de se décider. C'est pourquoi les experts Les Matériaux vous accompagnent et vous conseillent en matière de menuiserie extérieure.

Chaque type de porte de garage possède des avantages et des inconvénients. Il est donc important de peser le pour et le contre de chaque modèle avant de vous décider. La présence d'une motorisation vous apportera beaucoup de confort, tandis que la porte sectionnelle occupera une place réduite dans votre garage puisqu'elle fonctionne avec un système d'enroulement. La porte basculante peut être débordante ou non et munie d'une motorisation.

Les portes de garage peuvent être conçues en acier, en bois, en alu ou en PVC, ce dernier offrant en plus une bonne isolation. Les portes sectionnelles sont très plébiscitées pour nos garages en raison de leur praticité. Leur ouverture vers l'intérieur laisse toute la place nécessaire à l'extérieur et l'ensemble des portes sont disponibles en plusieurs coloris. La porte coulissante est devenue plus rare et doit suivre des rails de guidage tandis que la porte battante est munie de plusieurs vantaux (jusqu'à 4). Il ne vous reste donc plus qu'à choisir le type d'ouverture qui vous convient le mieux : portes de garages basculantes, coulissantes ou battantes, motorisées ou non.