obligatinos cee
Cee / Les obligations

Les Matériaux vous aident dans le financement de la rénovation de votre habitation

Vous souhaitez en savoir plus sur les certificats d'économies d'énergie (CEE) avec Les Matériaux ? Voici sans plus tarder les informations qui pourraient vous intéresser. Le Grenelle de l'Environnement oblige les fournisseurs d'énergie (électricité, gaz, chaleur, froid et fioul domestique) à aider leurs clients à réaliser des économies d'énergie. Les Matériaux se sont associés à eux dans cette démarche.

Améliorer votre logement en optant pour des travaux de rénovation efficaces en terme d’économies d’énergie est sans aucun doute la solution qui vous permettra de réduire votre facture énergétique. Parce que réaliser ces travaux peut représenter un coût non négligeable, vous pouvez obtenir plusieurs aides de l'État, mais aussi une prime CEE, à condition de faire réaliser vos travaux par un artisan partenaire de votre enseigne Les Matériaux.

Quel est le principe de la prime CEE ?

Vous l'aurez compris, le but de cette aide financière est de vous permettre de remplacer votre ancienne installation de chauffage ou d'améliorer l'isolation de votre habitation dans le but d'opter pour un équipement moins énergivore, et donc plus économique, à l'instar d'une chaudière très haute performance ou d'une pompe à chaleur.

Cela vous permettra d'achever 3 buts principaux : donner de la valeur à votre logement, bénéficier d'un plus grand confort et générer une économie d'énergie non négligeable. Côté travaux d'isolation (combles, toiture…), une meilleure performance permettra de limiter les déperditions de chaleur ou ponts thermiques. Cette aide financée par les fournisseurs d'énergie doit encourager chacun à réaliser des travaux de rénovation dans le but d'éviter toute situation de précarité énergétique.

Comment l'obtenir ?

La prime CEE est accessible sans conditions de ressources dont le montant peut atteindre plusieurs centaines d'euros. Pour être éligible, il vous faudra être propriétaire ou locataire, résider en France, et votre logement doit avoir été achevé depuis au moins 2 ans. Bien entendu, nous vous invitons à consulter la liste des travaux éligibles et le degré d'amélioration à apporter pour en bénéficier. Au-delà de ces règles, les travaux devront impérativement être réalisés par un artisan RGE et la demande de dossier devra être effectuée impérativement avant la signature du devis.

Les Matériaux et l'organisme Éconormes Habitat s’engagent à constituer votre dossier CEE. Toutes les démarches administratives sont prises en charge, de l’identification des opérations éligibles à leur complétude, en passant bien sûr par le suivi administratif de votre dossier. Vous recevez par la suite sous trois semaines un chèque finançant une partie de vos travaux d'amélioration de performance énergétique. Notez que le CE est cumulable avec la prime Rénov qui fusionne depuis 2020 le crédit d'impôt et les aides de l'Anah.