formation pro rge
formation
Pro / rge

Devenir professionnel Reconnu Grenelle Environnement

La réglementation thermique est venue d’une volonté de lutte contre le changement climatique, il semble donc important de rappeler ses grands principes à chacun : sa définition, son origine et le protocole de Kyoto ainsi que les caractéristiques du DPE (Diagnostic de Performance Energétique).

Que signifie "Être Reconnu Grenelle Environnement" ?

La mention RGE, créée par l'ADEME et les pouvoirs publics, atteste que les sociétés respectent des règles bien précises en matière d'assurance, de formation ou encore d'audit. Ce sont donc les titulaires de cette mention qui se verront confier la responsabilité de chantiers liés aux énergies renouvelables, et ce lors d'une construction ou d'une rénovation. Sans cette qualification, les entreprises ne pourront pas faire bénéficier à leurs clients des aides et subventions de l’État comme par exemple l'Éco-Prêt à Taux Zéro ou le Crédit d’Impôt Développement Durable.

Il est donc indispensable que les sociétés spécialisées dans ce secteur possèdent la mention RGE.

Accéder au planning
des formations

Une formation pour devenir "Reconnu Grenelle Environnement"

Les Matériaux propose à tous ses clients professionnels des plans de formation afin de les accompagner vers cette nouvelle législation, dont l'intérêt est double :

- Favoriser les entrepreneurs sérieux fournissant un travail de qualité
- Assurer un résultat à hauteur des attentes de chaque client, tout en leur faisant bénéficier d'avantages fiscaux
On comprendra donc aisément l'intérêt de devenir RGE, à la fois pour l'image de sa société, mais aussi pour une satisfaction client accrue.

Spécificités de la formation

La formation s'adresse bien entendu à tous les corps de métiers touchant de près aux énergies renouvelables, mais aussi plus globalement aux métiers du bâtiment. Elle concerne les maçons, plaquistes, couvreurs, plâtriers, peintres, menuisiers, électriciens ou encore plombiers et chauffagistes, sans oublier les maîtres d’œuvre et ingénieurs en bâtiment.

La formation dure entre 2 et 5 jours suivant les qualifications déjà obtenues par les sociétés.

Découvrir les lieux
de formations
loader